Aller au contenu principal
x
Formation - Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation - AGEFICE - Déclic Formations

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Formateur qualifié
Durée 2 jours / 14 heures
Niveau / Prérequis Lire, écrire, parler et comprendre le français
Public Dirigeant
Prix 50 € HT / heure / stagiaire

Objectifs

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Facebook :
    • Les différents formats : profil, page, groupe
    • Quelle utilisation pour son entreprise ?
    • Le Edge Rank de Facebook
    • La publicité sur Facebook
  • Instagram :
    • Fonctionnement et spécificités
    • Quelle utilisation pour son entreprise ?
    • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
  • Twitter :
    • Fonctionnalités et usages
    • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
    • Intérêt pour pour son entreprise ?
  • Linkedin et Slideshare :
    • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
    • Intérêt et usages pour son entreprise ?
    • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
  • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

L’e-réputation et la veille en ligne

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille
    • Se créer une identité numérique & la valoriser
    • Veille
    • Effacer ses traces
    • Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention
     
Caractéristiques
Demande de prise en charge à adresser 20 jours avant le démarrage
Méthode pédagogique active, participative et interrogative privilégiée pour son efficacité. Le stagiaire est acteur de sa formation. Alternance de séances de découvertes et d'applications.
Modalités d'évaluation : Questionnaires, quiz, contrôle continu / cas pratiques
Formation adaptable pour un public en situation de handicap, merci de nous contacter