Objectifs de l'action de formation
- Connaître les vins et mettre en avant ce savoir-faire pour dynamiser vos ventes en restauration.
- Être en mesure d'optimiser la vente et le conseil pour mieux fidéliser vos clients tout en respectant les intérêts économiques de votre établissement.
- Être en règle des affichages obligatoires et de la législation en cours
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Maîtriser La carte des vins
- Développer la vente additionnelle
- Satisfaire le client
- Gérer les prix
Méthode pédagogique
- Méthode active, participative et interrogative
Outils pédagogiques et activités
- Evaluations prédictives, formatives et sommatives
- Etudes de cas, mises en situation, exercices pratiques
- Analyses de situations problèmes
- Jeux de rôles
- Echanges
- Apports théoriques et pratiques
Caractéristiques
Demande de prise en charge à adresser 30 jours avant le démarrage
Méthode pédagogique active, participative et interrogative privilégiée pour son efficacité. Le stagiaire est acteur de sa formation. Alternance de séances de découvertes et d'applications.
Modalités d'évaluation : Questionnaires, quiz, contrôle continu / cas pratiques
Formation adaptable pour un public en situation de handicap, merci de nous contacter