Aller au contenu principal
x

Evaluer et faire évoluer son autoentreprise

1 jour
Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement, comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise, ...

Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise

2 jours
Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise, comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime, piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers, ...

Réinterroger son statut juridique

1 jour
Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique, ...

Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint

2 jours
Comprendre et maîtriser sa protection sociale, appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire, connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut, anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé, appréhender le statut de son conjoint, ...

Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

3 jours
Connaître les fondamentaux de la communication, choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée, rédiger pour mieux délivrer son message, concevoir ses premiers outils de communication digitale, ...

Fondamentaux des techniques de vente

4 jours
Connaître l’importance de la relation client, transformer l’appel téléphonique en entretien, identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation, adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation, préparer ses négociations avec efficacité, mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante, mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues, ...

Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients

2 jours
Connaître les fondamentaux du marketing, identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients, constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours, ...

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

2 jours
Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients, se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement, acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation, ...

Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires

3 jours
Comprendre les enjeux d’une présence sur le web, acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce, analyser le trafic de son site, ...

Digitaliser son entreprise

3 jours
Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise, acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale, acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie, ...